• Da Lat

    Arrivée à 7 h à peu près reposée après une nuit dans le bus couchettes. Le jour s'est levé avant notre arrivée et j'ai pu voir des océans de serre et de la terre rouge.

    Je prends une moto taxi et arrive à l'hôtel qui m'ouvre la chambre sans attendre midi, l'heure légale ! C'est une belle chambre, avec balcon.

    Je me repose un peu, fais ma lessive et sors découvrir les lieux.

    Da Lat

    Da Lat

    Da Lat

    Da Lat

    Da Lat

    Le lac

    Je commence par une agence de voyage où je réserve un circuit pour le lendemain et mon billet de bus pour Ho Chi Min le mercredi 30. 
     
    Ensuite je cherche et trouve (!) la cathédrale mais elle est fermée. Pas de chance.

    Da Lat

    La cathédrale

    Je continue vers un palais mais il n'est pas ouvert au public. Je me rabats sur le marché, très actif. Il y a beaucoup de fleuristes, de marchands de fruits et légumes, de fruits séchés, de vermicelles et de bricoles, vêtements, etc...

    Da Lat

    Le marché et ses fruits

    Da Lat

    Le marché et ses fruits séchés

    Je trouve à manger une bonne soupe à proximité et en repartant, il commence à pluviner alors je vais chercher ma cape miracle à l'hôtel avant de continuer plus ou moins au sec. Je vais à l'ancienne gare, bâtiment bien entretenu et devenu musée.

    Da Lat

    La gare de Da Lat

    Il y a des wagons, une locomotive qui datent un peu et l'intérieur est transformé en bar et boutique de souvenirs.

    Da Lat

    La locomotive

    Au retour je longe le côté du lac dédié aux loisirs. Il y a des bâtiments bizarres immenses, l'un est un billard, l'autre je ne sais pas, peut-être une piscine. Il y a aussi des gradins sur près de 100 m de long devant une esplanade vide !
     
    La nuit va tomber, alors je cherche une soupe avant de rentrer et bien sûr, je me perds lamentablement ! Une jeune fille charitable me ramène ...
     
    Deuxième jour, je suis inscrite dans un circuit découverte locale.
     
    On commence par une plantation de café.

    Da Lat

    Les grains de café

    Da Lat

    Les caféiers

    Il y a une sorte de café qui coûte extrêmement cher. Des fouines ou des belettes, je confonds les deux,

    Da Lat

    Une belette en cage

    mangent des grains de café et les rejettent entiers dans leurs excréments. Cela modifie le goût du café et le rend plus que précieux.

    Da Lat

    Sa production de graines de crottes

    Ensuite nous allons dans un atelier de fabrique de soie.

    Da Lat

    Un cocon ouvert et sa larve

    Da Lat

    Une partie du stock de cocons

    Les cocons sont ébouillantés puis dévidés et le fil de soie apparaît. C'est un travail fait par des femmes dans un bâtiment sombre, surchauffé et très bruyant.

    Da Lat

    Un poste de travail

    Da Lat

    Les dévidoirs

    Da Lat

    Le résultat

    Un autre poste pénible est celui où les larves mortes sont extraites des restes de cocons pour être consommées.

    Da Lat

    Les larves à manger

    On enchaîne gaiement sur un élevage de criquets. Ça grouille de partout mais ils ne s'échappent pas.

    Da Lat

    Les criquets

    Da Lat

    Détail de criquets

    Dans la foulée on nous explique la fabrication de l'alcool de riz avec dégustation.

    Da Lat

    Distillerie d'alcool de riz

    Puis on nous installe devant une assiette de criquets frits avec de la sauce chili et alcool à volonté, happy water comme ils disent !
    Au choix, riz ou pomme. Moi je me contente des criquets, le premier est le plus dur à avaler parce que c'est l'inconnu mais en fait, ça n'a pas trop de goût.

    Da Lat

    Dégustation

    Ensuite c'est tourisme. On visite un temple bouddhiste avec une femme bouddha de 71 m de haut, magnifique,

    Da Lat

    La lady Bouddha

    et un happy bouddha assis de 21 m de haut.

    Da Lat

    Le happy Bouddha

    Quelle démesure ! Mais c'est superbe.
     
    Et après c'est l'aventure. On nous amène à une cascade démentielle

    Da Lat

    La cascade

    Da Lat

    La cascade un peu plus bas

    et pour y accéder, il faut suivre un parcours à la Indiana Jones.

    Da Lat

    Une petite partie du chemin d'accès

    Mais le résultat nous paye de tous nos efforts ! J'ai rarement vu ça, une telle force, une telle violence...
     
    Avec tout ça, on a mérité un bon repas avant de reprendre la route.

    Da Lat

    Notre repas

    Il nous reste à visiter une plantation de fleurs et nous repartons sur Da Lat.

    Da Lat

    Les serres

    Da Lat

    Une fleur

    Da Lat

    Une autre fleur

    Da Lat

    Cadeau ! Une rose à peine éclose

    On rentre avant la nuit, je peux encore me promener un peu et manger une soupe avant de rentrer à l'hôtel. Ce soir je fais mon sac, départ demain matin à 7 h pour Ho Chi Min.
    « Hoi AnHo Chi Minh »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :