• Neyyer Dam

    Encore une sortie ! Décidément rien ne nous arrête !


    Départ de l'hôtel à 8 h 45 pour Neyyer dam. C'est un barrage situé à une quarantaine de kilomètres de Kovalam, donc il nous faut 1 h 15 pour y arriver. C'est un peu comme en vélo, sauf qu'on est en voiture. Il y a de la circulation bien sûr mais ça n'explique pas tout ! Il y a aussi des nids de poule partout et des dos d'âne pour ralentir la circulation !

    J'ai vu dans le Monde un article consacré aux nids de poule en Inde ! Le gouverneur de Bangalore en a compté 19 000 dans sa ville et s'est engagé à tous les reboucher dans l'année. Malheureusement, le problème vient surtout de la corruption parce que les entrepreneurs rognent sur la quantité et la qualité des matériaux pour se remplir les poches et les nids de poule se dégradent presque aussi vite qu'ils ont été comblés ! Et la mortalité qui en découle à cause des accidents suit son petit bonhomme de chemin...

    Bref, notre chauffeur étant très prudent, nous et les amortisseurs nous en sommes bien sortis, quoique lentement.

    Premier arrêt : le barrage de Neyyer Dam, impressionnant, que l'on voit au dernier moment. Très haut et assez large, il a un débit très puissant.

     

    Neyyer Dam

    Le barrage de Neyyer, Neyyer Dam

     

    On le quitte pour prendre une route de montagne dans la forêt au bord d'un lac, c'est magnifique.

     

    Neyyer Dam

    Le lac

    Nous arrivons à une ferme conservatoire des crocodiles ou c'est beaucoup moins magnifique. Les pauvres sont dans des cages de 9 m2 environ, avec un bassin encore plus petit à l'intérieur. Ils ne doivent pas beaucoup s'épanouir.

     

    Neyyer Dam

    Un crocodile prostré


    2ème étape, on monte en bateau pour une traversée du lac qui nous amène au parc safari des lions. On dirait une scène mille fois répétée. On monte dans un bus blindé qui passe dans un sas, on roule dans la forêt et on arrive à l'endroit où est couchée la première lionne. Elle ne bronche pas donc on peut faire des photos.

     

    Neyyer Dam

    Lionne tristounette

    Puis le camion repart et 20 m plus loin se trouve la 2ème lionne qui vient gentiment lécher la première et se coucher sur le dos.

     

    Neyyer Dam

    Câlin de lionnes

    Quand on repart, le camion est obligé de faire un détour pour ne pas les écraser tellement elles sont peu sauvages ! Malgré tout, ce sont de très belles bêtes et on irait bien les caresser un peu !

     

    Neyyer Dam

    Ouf, c'est fini ! Ils s'en vont !


    3ème étape, on remonte en bateau pour aller voir les daims. On doit marcher dans une forêt au bord du lac pour atteindre l'enclos où ils sont parqués.

     

    Neyyer Dam

    Il y en a beaucoup, de tous âges, mais leur lieu de vie est triste.

     

    Neyyer Dam

     

    Neyyer Dam

     

    On reprend le bateau et la route du retour, mais d'abord on passe à l'ashram où séjourne une famille qui fait partie de notre groupe. Je crois que ce sera ma prochaine étape, c'est un lieu très beau, dans les bois, avec une immense salle de méditation. Ils nous disent qu'ils s'y sentent bien.

    Et dernière étape avant de rentrer, on va à l'orphelinat des éléphants. Là aussi, je reste sceptique. C'est très étendu, il y a quelques abris mais on ne peut s'approcher que de 2 éléphanteaux qui sont attachés court par une patte arrière, et d'un éléphant adulte attaché lui aussi. Tout est écrit en hindou, on ne comprend pas trop.

     

    Neyyer Dam

     

    Neyyer Dam


    Finalement on prend la route, je m'endors un peu malgré les dos d'âne et nids de poule.


    J'ai même le temps d'aller admirer le coucher de soleil et de manger une glace.

     

    Neyyer Dam


    La vie est belle.

    « TrivandrumLes backwaters »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :